EFT

Qu'est ce que l'EFT?



L’EFT est une technique de « Libération Emotionelle ». 

C’est, en quelque sorte, une version moderne de l’acupuncture, sans aiguilles, qui permet de vous libérer des émotions négatives, qui vous empêchent d’avancer dans la vie.
Le principe de cette méthode consiste, dans un premier temps, à déceler des freins qui peuvent affecter le flux énergétique qui circule dans notre corps, et dans un deuxième temps à réparer ces blocages de manière à rétablir la fluidité du flux énergétique.
Surveiller sa santé émotionnelle c’est s’autoriser à vivre mieux, retrouver un équilibre énergétique pour réaliser de nouvelles performances personnelles.
 

L’énergie qui circule dans notre organisme s’apparente à des circuits électriques que l’on appelle « les Méridiens ». Ceux-ci se connectent à chaque organe et rentrent en relation avec l’ensemble de notre système physiologique et immu- nitaire. Ces circuits transmettent des informations et envoient des signaux permettant de modifier la température du corps ou équilibrer nos émotions. Ainsi une émotion, provoquée par un « Déclencheur », va conduire l’individu à réagir de façon positive ou négative, selon les cas.
Le processus se déroule de la façon suivante: une émotion se trouve à l’origine des signaux électriques et chimiques, véhiculés par les méridiens, que le cerveau va interpréter en générant un sentiment particulier, qui va lui même influencer notre comportement.

"Choisir l’EFT c’est voyager à la découverte de soi pour devenir l’auteur de sa propre existence."

Présentation de la technique EFT

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion