Geraldine Selva - Hypnose, Amincissement Lyon

06 07 42 26 86
12 Place Puvis de Chavannes, 69006 Lyon

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Recommandations nutritionnelles :

  • 1,5L d’eau
  • Céréales 2 fois/jour
  • Fruits et légumes 5 fois/jour
  • Produits laitiers 1 à 3 fois/jour
  • Viandes, poissons, œufs 1 à 2 fois/jour
  • Graisses à limiter/ à supprimer
  • Sucre à limiter/ à supprimer

Les facteurs qui influencent nos choix alimentaires :

  • Biologique                                                                            
  • Economique
  • Physique
  • Social
  • Psychologique
  • Individuel
  • Manque de soutien

  • Politique de l’autruche
  • Inconscience
  • Laxisme
  • Procrastination
  • Emotionnel

Les habitudes ou plutôt les mauvaises habitudes

L’Automatisme c’est difficile à rompre et cela peut être confortable.

Conseils : NE CHANGER PAS TOUT D’UN COUP !!

Cibler un changement à la fois sinon cela vous paraitra irréalisable.

Créer les nouvelles habitudes

  • Faire son marché pour acheter les meilleurs produits
  • Lire attentivement les étiquettes et soyez vigilants aux obligations réglementaires (nom du produit, liste des ingrédients par ordre décroissant de leur poids, additifs, allergènes, détails des composants, fabricant, pays d’origine, date limite de consommation, mode d’emploi)

Article : Top SANTE.com Bien manger pour garder la ligne

Connaître les bonnes et mauvaises graisses

Les acides gras saturés : favorisent les dépôts de cholestérol dans les artères et augmentent les MCV, présents principalement dans les graisses animales : beurre, crème fraîches, fromages.

Les acides gras insaturés sont qualifiés d’acides gras essentiels à notre organisme comme les Oméga 3 et 6 encore appelés acides polyinsaturés et les Oméga 9 nommés mono-insaturés qui ont tendance à protéger des MCV.

Attention aux excès

La caféine peut être à doses modérées bénéfiques pour la santé, en trop grandes quantités 500mg par jour peut provoquer des troubles du rythme cardiaque, des insomnies, des angoisses, de l’agressivité, de la nervosité, des brûlures d’estomac, des tremblements musculaires.

L’alcool est à consommer avec modération.

Le sel ennemi = N°1 : pas plus de 5g par jour, éviter de saler, présence suffisante dans les aliments

Boire au moins un litre d'eau par jour

Ce qu'il faut savoir

Notre corps est composé de  60 à 70% d'eau

L’eau Absorbée dans la boisson, les aliments

L’eau Rejetée par la respiration, la transpiration, l'urine, les selles

L’eau Utilisée par l’organisme : la salive, le suc pancréatique et sécrétions intestinales.

L’aide minceur :

  • Faire attention aux calories et portions
  • Changer ses comportements envers la nourriture
  • Composer ses menus
  • Innover des recettes
  • Prendre plaisir à faire son marché
  • S’encourager
  • Se récompenser par quelque chose (plaisir) autre que la nourriture
  • Contrôler ses émotions
  • Être Patient(e)
  • Réussir son objectif petit à petit
  • Faire du sport ou une activité physique
  • Se faire masser
  • Noter ses progrès
  • Eviter les douceurs à grignoter après le dîner
  • Faire 5mn de respiration consciente
  • Remercier de ce que vous avez déjà obtenu

Quelques définitions :

  • Nutrition : C’est l’apport alimentaire qui répond aux besoins de l’organisme
  • Malnutrition : Manque de plusieurs nutriments essentiels dont le fer, l’acide folique, la vitamine 1 et l’iode.
  • Dénutrition : Manque d’apports de protéines et carences en micronutriments quo entrainent des problèmes de croissances et des séquelles irréversibles.
  •  : Perte de masse musculaire, perte de poids involontaire, asthénie, dépression, augmentations des infections, rétablissement ralenti, nervosité, anxiété, sécheresse de la peau, perte de cheveux.
  • Macronutriments : Protéines (viande, poisson crustacé, oeuf), lipides acides gras (beurre, crème, fromage), glucides (sucres lents et rapides).
  • Micronutriments :  Vitamines (liposolubles A, D, E, K et hydrosolubles C et B) et minéraux (cuivre, calcium, fer, zinc, magnésium, potassium, phosphore)

 

Quelques pathologies :

  • Diabète : Maladie chronique qui se manifeste lorsque le pancréas ne produit plus assez d’insuline qui est une hormone qui régule la concentration du sucre dans le sang.
  1. Type 1 : Pas assez de sécrétion d’insuline ce qui implique des injections plusieurs fois par jour
  2. Type 2 : Sécrétion d’insuline mais les récepteurs situés dans les cellules ne répondent plus, en conséquences le glucose reste dans le sang et risque de provoquer de nombreuses pathologies neuropathie, rétinopathie, néphropathie et les maladies cardio-vasculaires)

Interview du monde sur le diabète

  • Anémie : Baisse des globules rouges dans le sang qui altère le transport de l’oxygène vers les organes.
  • Cholestérol : est un composant essentiel des cellules qui est produit par le foie, l’ intestin à partir des acides gras apportés par l’alimentation et de la fabrication de certaines hormones, Il est indispensable à la vie, c’est une molécule lipidique produite naturellement par l’organisme.

2 types :

  1. Le mauvais cholestérol ou LDL qui est la fraction responsable du développement de la plaque d’athérone sur les artères qui vont se boucher progressivement.
  2. Le bon cholestérol ou HDL dont l’augmentation du taux est à l’inverse associée à une diminution des risques vasculaires

 

Afin d’éviter des problèmes de santé importants, il est utile et nécessaire de prendre celle-ci en main en ayant les bons réflexes.

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