Geraldine Selva - Hypnose, Amincissement Lyon

06 07 42 26 86
12 Place Puvis de Chavannes, 69006 Lyon

Geraldine Selva - Hypnose, Amincissement Lyon

06 07 42 26 86
12 Place Puvis de Chavannes, 69006 Lyon

Qu'est ce que la Ménopause ?

La ménopause déclenche des changements physiologiques et émotionnels.

Des séances individuelles avec des thérapies brèves et énergétiques pour vous apprendre davantage sur les symptômes  ainsi que sur la façon de réduire leur intensité, afin de vivre cette nouvelle phase de vie en toute sérénité.

Les femmes et la ménopause

Simple phénomène naturel commun à toutes les femmes du monde, la ménopause est tout sauf une maladie. Désagréments physiologiques, humeur changeante, gonflement, troubles cognitifs : le passage de ce stade de la féminité, après la maternité, est parfois difficile. Que se passe t-il dans l'organisme ? Quels sont les différents symptômes et les traitements proposés ? Petit résumé.

Les causes du chamboulement

Etymologiquement, la ménopause signifie "arrêt des règles" : les ovaires cessent de fabriquer les hormones de la reproduction. La ménopause commence lorsque les règles ont cessé depuis un an. Cela signifie la fin d'une période de notre vie (concevoir des bébés, la grossesse, être enceinte) et le début d'une nouvelle phase de l'existence d'une femme.
La ménopause peut aussi être provoquée ou accélérée par des facteurs artificiels : un  tabagisme important (la ménopause est accélérée d’un ou deux ans) ou une opération chirurgicale (l’ablation des ovaires, appelée « Ménopause chirurgicale ») peuvent jouer ce rôle. 

La pré ménopause

En théorie, la ménopause n’arrive pas subitement. Elle est précédée de ce que l’on appelle la pré ménopause, aussi appelée « péri ménopause » : une période de quatre ans environ durant laquelle la production des hormones sexuelles va peu à peu diminuer. Durant cette phase, les règles deviennent irrégulières, accompagnées d’autres symptômes, comme des seins gonflés et douloureux, des ballonnements, de l’insomnie…Cette phase de pré-ménopause se poursuit durant les 12 mois suivant les dernières règles.

L'âge de la ménopause

Généralement, la ménopause se produit entre 40 et 55 ans (avec un âge moyen de 51 ans pour la France), mais cela peut être très variable ! Il n’y a pas de « norme » en la matière, mais l’âge de la ménopause est souvent le même pourune mère et  sa fille. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion