Hypnose Ericksonienne

Qu'est ce que l'Hypnose Ericksonienne ?



C’est un processus naturel, un état de distraction ou d’hyper concentration appelé transe commune ou encore d’état de conscience modifié.
La concentration sur une idée, une pensée.
La distration par des images, des symboles. Il n’y a plus de notion de temps.
Une expérience personnelle et unique, le standard n’existe pas.
Un porcessus qui facilite le changement, en effet les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées, amplifiées et réactivées dans un but de changement. Ces ressources proviennent de nos expériences conscientes ou non.
Un processus qui permet d’atteindre l’insconcient, ainsi la relaxation insconciente est vraiment différente de la relaxation consciente.
Un état qui priviliégie le fonctionnement inconscient à celui du conscient, à la fois présent et ailleurs.
Un état d’hyperconscience c’est à dire que l’état de conscience est accrue où les solutions deviennent évidentes.
Un état d’apprentissage, car les limitations habituelles sont mises de côté afin que de nouveaux apprentissages puissent se mettre en place.
Et enfin un état actif qui amène à trouver ses propres solutions et à générer les changements de façon la plus congruente.

Assis, debout ou allongé 

Nous partons en imagination à la rencontre de l'inconscient du sujet par le biais d'une histoire, d'une métaphore pour aller chercher les ressources nécessaires au changement du comportement. Une fois les ressources trouvées, les solutions se mettent en place naturellement et durablement pour les vivre ici et maintenant dans le présent.
Milton Erickson a crée ce langage d'influence (technique que l'on utilise aujourd'hui en PNL) en se servant de sa propre expérience. Il a inventé la thérapie brève car il avait observé sur ses patients des résultats rapides, efficaces et durables.
 

"Nous ne changeons pas grâce à l'hypnose, nous effectuons des changements en état hypnotique."

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion