Geraldine Selva - Hypnose, Amincissement Lyon

06 07 42 26 86
12 Place Puvis de Chavannes, 69006 Lyon

Geraldine Selva - Hypnose, Amincissement Lyon

06 07 42 26 86
12 Place Puvis de Chavannes, 69006 Lyon

Amincissement
Microbiote, ou flore intestinale, ce sont des milliards de bactéries dans l’intestin. C’est une barrière indispensable contre les toxiques. 2 actions opposées : la 1ère une surface d’échanges qui absorbe les nutriments,  la 2è elle doit s’opposer à l’entrée des éléments pathogènes ou toxiques. C’est une interaction avec le cerveau, car tout ce qui est produit par le microbiote peut agir sur les terminaisons nerveuses et modifier les informations transmises au cerveau. Son activité facilite la transformation de certains aliments et développe notre système immunitaire.
 
Prévention d’une bonne forme digestive, prendre le temps de mastiquer, manger raisonnablement et respecter les heures des repas, apprendre à aller à la selle, prendre garde à certains médicaments, bouger est un atout majeur, mieux vaut ne pas fumer et éviter de se stresser.
 
Présence dans les aliments dans les laits fermentés ou disponibles en compléments alimentaires comme le Lactobacillus bulgaricus et streptococcus thermophilus présentes dans le yaourt favorisant la digestion du lactose et le Lactobacillus paracasei etbidibobacterium bifidum qui accélèrent le transit intestinal. D’autres bactéries pouvant réguler ou prévenir contre la gastro-entérite, diarrhées aigues etc…
 
Probiotiques : Qu’est-ce que c’est ? Se dit d'un micro-organisme (microbe non visible à l’œil nu seulement au microscope) vivant (bactérie ou levure, notamment ferment lactique) qui, ingéré en quantité suffisante, a un effet bénéfique sur la santé en améliorant l'équilibre de la flore intestinale.
 
Géraldine Selva, coach en thérapies brèves et énergétiques, EFT, Hypnose Ericksonienne
 
Prochain sujet, les probiotiques

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion